#HB5VirtualVoyage : Comment le voyage de leadership avec Homeward Bound t'as-t-il influencé jusqu'à présent ?

Par où commencer?! Mon voyage de leadership avec Homeward Bound a été très enrichissant jusqu'à présent. Voici trois aspects qui m'ont particulièrement inspirée:

Photo © Kathleen Friedrich

Homeward Bound, c’est la connexion et l'unité. Quel groupe incroyable de femmes talentueuses, intelligentes et fortes! Leur passion et leur engagement sont inspirants, motivants et carrément contagieux. Chaque jour, je suis étonnée de leur soutien, de leur encouragement et de leur attitude coopérative. Grâce à ce travail d'équipe, j'ai contribué à un chapitre de livre sur l'Antarctique et co-signé un Nature Paper sur la protection de l'Antarctique. Je suis également membre de plusieurs groupes de travail. C'est un réseau de femmes tellement fort et cela me donne de l'espoir pour l'avenir: Parce que nous sommes plus fortes ensemble.

Homeward Bound, c'est sortir de sa zone de confort. En apprenant à devenir une leader visible, j'ai dû apprendre à sortir de ma zone de confort. Soyons réalistes, personne n'aime la vulnérabilité qui va avec. Mais s'il y a un message important que j'ai appris grâce au programme, c'est qu'en étant visible, ouverte et authentique, même si cela rend plus vulnérable, cela rend aussi plus fort et plus connecté à son public et à son réseau. J'ai donc essayé d'être plus présente sur les réseaux sociaux, j'ai participé à des enregistrements d’épisodes pour le podcast Discomfort Zone de Roshni Sharma, et j'ai même enregistré mon propre épisode pour le podcast Storytellers of STEMM de Rachel Villani. Le crowdfunding pour ma participation à ce programme a également été un autre grand pas en-dehors de ma zone de confort.

Homeward Bound, c’est le leadership. Le voyage vers l'intérieur pour explorer notre capacité stratégique et développer un esprit et un style de leadership a été incroyable. Nous réfléchissons avec une soif insatiable de connaissances sur tous les sujets imaginables, allant des femmes dans les STEMM, des styles de leadership, de l'inégalité des sexes, des préjugés systémiques, de la diversité culturelle, de la protection de l'environnement, et bien plus encore. Les discussions constructives ont été extrêmement enrichissantes et ont fait naître en moi le désir toujours plus grand de diriger pour un avenir meilleur. Si vous n'êtes pas conscient des inégalités et des préjugés auxquels nous sommes confrontées, jetez un coup d'œil à la fiche d'information sur le genre publiée par Homeward Bound en 2020: https://homewardboundprojects.com.au/gender-fact-sheet/  

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur le programme de leadership Homeward Bound ou si vous voulez en savoir plus sur les carrières dans le domaine des STEMM!

Rejoins notre #HB5VirtualVoyage sur toutes les plateformes de réseaux sociaux entre le 10 novembre et le 3 décembre 2020 – nous aimerions avoir de tes nouvelles!

À propos de moi :

Consulte l'épisode du podcast Storytellers of STEMM où je parle de mon parcours marin: https://anchor.fm/storytellersofSTEMM/episodes/52---Carole-Durussel-Marine-Policy-and-Ocean-Governance-ej9nva/a-a369ihd

Tu peux également me suivre sur Twitter: @caroledurussel

Tu peux contribuer à ma campagne de crowdfunding: https://chuffed.org/project/caroles-leadership-journey-to-antarctica

 

Homeward Bound (HB) est une initiative de leadership mondial, avec pour toile de fond l'Antarctique, visant à créer un réseau de 1000 femmes sur 10 ans pour changer la façon dont nous prenons soin de notre planète et pour assurer une plus grande diversité à la table des dirigeants du monde. L'équipe HB5 t’invite à participer à notre voyage virtuel durant lequel nous raconterons nos histoires inspirantes, explorerons nos incroyables voyages de leadership et partagerons nos points de vue sur l’importance de la diversité en sciences et dans le leadership pour relever les défis d'aujourd'hui. Pour plus d'informations, visite le site: https://homewardboundprojects.com.au/HB5virtualvoyage